Photo Philippe et Chantal
Me contacter par Mél

compteur

ITALIE : Naples Rome


Naples, Pompéi, Paestum, Capri, Rome

coeur rougecoeur rougecoeur rougecoeur rougecoeur rouge

fleche gaucheTous les voyagesfleche droite Page suivantefleche droite

Avril 2005 : voyage en individuel à Naples puis Rome. L'avion de Marseille à Rome puis le train pour rejoindre Naples en 2h. Nous ne louerons une voiture que pour 2 jours pour visiter la côte amalfitaine, le Vésuve et découvrir le très beau site de Paestum. Nous avons tout réservé, avec satisfaction, par l'internet : avion, train, hotel à Naples et Capri, B&B à Rome. Un séjour très plaisant, en particulier à Naples où les activités peuvent être variées : musées, excursions, pizzas (!). Sinon, il y a aussi les pizzas… Dommage pour le temps à Naples et la chapelle Sixtine (à Rome bien sûr !) que nous ne pourrons pas visiter pour cause d'élection papale, suite au décès de Jean Paul II.
vignette D_Naples_2005_031.jpg Naples, les musées, les églises, le soufre à la Solfatara, les pizzas, le linge …..vignette carte-1_naples-rome_060.jpg Pompéi par le train, une journée à jouer avec la pluie et en fin d'après-midi, une visite à Herculanum
vignette D_Naples_2005_042.jpg Un tour en voiture sur la cote Almafitaine : Sorrente, Positano, Amalfi et surtout Ravello…vignette D_Naples_2005_052.jpg Une ascension bien facile du Vésuve par la route et la visite du très beau site grec de Paestum à une heure d'autoroute…
vignette D_Naples_2005_073.jpg Une journée et demi à Capri, les petites randonnées, le minibus pou Anacapri, la grotte Azzuro, piège à touristesvignette D_Rome_2005_031.jpg Cinq jours à Rome. Jean Paul II vient de mourir, les cardinaux occupent la chapelle Sixtine pour élire le nouveau pape (Cardinal Ratzinger devenu Benoit 16).

Nous visiterons donc le reste !


Reflex Minolta 600 SI, Pellicules diapo Velvia et Provia 400F (Fuji), numériseur de diapo Minolta Scan Elite II.