Photo Philippe et Chantal
Me contacter par Mél

compteur

ITALIE : Naples Rome


Capri

coeur rougecoeur rougecoeur rougecoeur griscoeur gris

fleche gauche Page précédentefleche gauche Page principalefleche droite Page suivantefleche droite

Pour terminer le séjour sur Naples: nous passerons une nuit à Capri, soit une journée et demie de visite de l'île, ce qui nous a semblé bien adapté. Nous avons réservé directement par l'internet une chambre à Hotel 4 saisons, tenu par deux frères (non, pas des curés !) dont l'un parle très bien le français. Hotel bien placé, prix correct, accueil chaleureux, que demander de plus pour Capri ? Pour la restauration, nous avons bien apprécié Il Solitario à Anacapri. Pour le reste, nous nous sommes contenté du magasin d'alimentation ….(oui, il y a du choix !)
vignette carte-1_naples-rome_139.jpg Départ par un des premiers catamarans du matin. En arrière plan, le château de San Elmo qui offre un excellent point de vue sur Naples.vignette carte-1_naples-rome_140.jpg Dans la brume matinale, en quittant le port, le Vésuve que nous n'avions pu voir à notre arrivée à Naples.

Le pont supérieur du Catamaran est envahi par les groupes de japonais qui vsitent l'Europe en 10 jours…
vignette D_Naples_2005_066.jpg Le port de Capri est atteint en moins d'une heure, une mer relativement calme (ouf !)vignette D_Naples_2005_077.jpg Nous les verrons plus tard, mais en premier plan, les bateaux que s'empressent de prendre les touristes (japonais) et à l'arrière, les petites embarcations sont celles qui peuvent pénétrer dans la grotte Azzuro !
vignette D_Naples_2005_073.jpg Le temps de poser les valises à l'hôtel et nous prenons un minibus pour Anacapri. Une route très agréable à redescendre à pied pour ses magnifiques points de vue sur l'île, la baie de Naples, le Vésuve, la péninsule de Sorrente.vignette D_Naples_2005_067.jpg Toujours la course au point haut : il suffit de prendre le télésiège pour le mont Solaro en survolant les résidences d'Anacapri
vignette D_Naples_2005_068.jpg Une fois décalqué sur la cabine à l'arrivée, après récupération de votre dentier, vous aurez une vue à 360°, et en particulier sur le dos des goelands qui tournent en contrebas sur la falaise.

Ici, vue sur Capri et la côte amalfitaine (oui, il faut sortir les jumelles....)
vignette D_Naples_2005_069.jpg Puisque vous avez les jumelles en main, voici les rochers Faragliogne dont l'un est équipé d'un garage à bateau.
vignette D_Naples_2005_071.jpg A partir d'Anacapri, un bus vous conduit pour l'arnaque de la grotte Azzuro. Le clapot monte et nous serons les derniers à pénétrer dans la cavité, couchés au fond de la barquasse …..bof…et le bof est à une dizaine d'euros…Ah, le folklore !vignette D_Naples_2005_072.jpg En après midi, une balade à pied au belvédère de Migliara

Nous retourenerons à pied à Capri en profitant des points de vue de la route en corniche. Nous poursuivrons ensuite par une courte promenade vers les jardins d'Auguste
vignette D_Naples_2005_074.jpg Lendemain matin, nous partons à pied pour la villa Jovis au mont Tibero. Peu avant la villa, le jardin communal Astarita offre de superbes points de vue dont celle ci vers la villa Malaparte où des scènes du film Le Mépris de Jean Luc Godard furent tournées (le point rouge sur le promontoire...).vignette D_Naples_2005_075.jpg Prière de ne rien jeter sur le "promène couillon" …les goelands s'en chargent…
vignette carte-1_naples-rome_142.jpg Le jardin communal Astarita et ses balconsvignette D_Naples_2005_076.jpg L'orage vient de quitter le Vésuve, s'abat sur Sorrente avant de poursuivre sur la côte amalfitaine. Nou y échapperons ….je préfère…raz le bol de marcher avec les palmes.
vignette carte-1_naples-rome_144.jpg Sur l'arrière de la villa Jovis, une vue vers Capri, le mont Solaro où nous étions allés en télésiègevignette carte-1_naples-rome_141.jpg Descente au port par le funiculaire, pique nique puis départ en début d'après midi pour Naples ou nous attendrons le dimanche un tram qui ne viendra jamais. Un taxi s'arrête et nous propose la gare pour 8 euros….allez, hop …

Reflex Minolta 600 SI, Pellicules diapo Velvia et Provia 400F (Fuji), numériseur de diapo Minolta Scan Elite II.