Photo Philippe et Chantal
Me contacter par Mél

compteur

LIBYE ARCHEOLOGIQUE


Sites grecques, romains, byzantins et oasis de Ghadamès

Philippe et Chantal Marsault

coeur rougecoeur rougecoeur rougecoeur rougecoeur rouge

fleche gaucheTous les voyagesfleche droite Page suivantefleche droite

Noel 2004, 2 semaines, un voyage organisé par Arts et Vie, 13 personnes et une accompagnatrice. Un excellent jeune guide libyen, Bashir, parlant très bien le français, formation en archéologie. Une extraordinaire découverte de sites antiques superbes, parmi les plus beaux que nous ayons visité.....malheureusement sous des cieux peu cléments.
Ici, Le circuit parcouru et la carte des sites antiques
Liens utiles : image de synthèse des bains d'Hadrien - Portail Imarabe - Un livre très intéressant pour préparer la visite des sites : La LIBYE grecque, romaine et byzantine, édition Edisud, Jean Marie Blas de Roblès et un guide de très bon niveau : Libye, édition La Manufacture Véronique et François Sarano.
vignette libye_2_004.jpg Tripoli, point central des visites entre la cyrénaïque, la tripolitaine, la route du désert....vignette libye_archeo_016.jpg Leptis Magna, le site que nous voulions voir, celui qui nous motivait pour ce nouveau voyage
vignette libye_archeo_078.jpg Sabratha, à nouveau, mais en visite guidée, bien plus intéressante que la dernière fois où nous étions seuls, sans explications.....snifvignette libye_2_012.jpg La ville de Benghazi, de l'autre côté du golf de Syrte, à 1000 Kms à l'est de Tripoli.

La région de la cyrénaïque, les villes grecques....
vignette libye_archeo_041.jpg La grande Cyrène, un site grandiose qui justifie largement les 1000 kms de voyage à l'est de Tripoli.vignette libye_archeo_023.jpg Potlémais, Ziltan etc....plus petits, même très petit (Ziltan)
vignette libye_archeo_065.jpg Les greniers en allant vers Ghadamès. Tout le monde parle de cette ville morte pas si intéressante que celà. Mais les greniers situés sur cette route du désert sont superbes !

Reflex Minolta 600 SI, Pellicules diapo Velvia et Provia 400F (Fuji), numériseur de diapo Minolta Scan Elite II.