Photo Philippe et Chantal
Me contacter par Mél

compteur

Nouvelle Calédonie


Grande Terre, île des Pins, Lifou, Ouvéa

coeur rougecoeur rougecoeur rougecoeur rougecoeur rouge

fleche gaucheTous les voyagesfleche droite Page suivantefleche droite

Aout 2008, voyage en individuel préparé par Ultramarina Marseille, à la découverte des îles Loyauté et de Grande Terre, aussi bien pour les aspects terrestres que sous marins. Les visites terrestres sont belles, mais n'ont rien de fantastique, sauf pour l'île de Pins et surtout Ouvéa. Mais c'est surtout la plongée qui nous a séduite pour les sites exceptionnels et peu fréquentés....rien que du bonheur. Les clubs sont sérieux sauf à Nouméa où Nouméa Diving n'avait pas d'autorisation des Affaires Maritimes ! Nous avons couplé ce voyage avec celui des îles Vanuatu juste à une heure d'avion …
vignette Nouvelle-Caledonie_074.jpg Noumea, le phare Amédée, la passe de Boulari, la baie des citronsvignette Nouvelle-Caledonie_208.jpg ïle des Pins, son lagon, ses gorgones, requins léopards, tortues. Visite de l'île en voiture, en vélo, ascension du pic N'ga, la grotte de la Troisième, de la reine Hortense
vignette Nouvelle-Caledonie_556.jpg Les îles Loyauté

Lifou, son eau translucide, ses arches et canyons sous marins

vignette Nouvelle-Caledonie_712.jpg Les îles Loyauté

Ouvéa, le pont de Mouli, les raies mantas, les tortues, sa plage immense … et personne

vignette Nouvelle-Caledonie_821.jpg Le tour de Grande Terre de Nouméa à Poum, retour par la belle côte par Hienghiène et Poindimié. On a raté les baleines à bosse, mais pas la dépression. Nickel, pas chrome.

Photos sous marines par compact Canon A95 à 5 Mpx sans flash externe…