Hébergement au gîte Kodjeue, en fait un complexe hotelier composé de bungalows et d'un centre de plongée, le Kunie Scuba Centre, une excellente place !. Il est le seul club de l'île, au nord ouest, dans la baie de Ouaméo, les plongées se faisant dans les passes de la baie de Gadji.
Le potentiel est d'environ 8 sites de très belles plongées (il y en a d'autres moins exceptionnelles que pourraient visiter des débutants). Un séjour de quatre jours semble donc un bon compromis pour l'île des Pins, d'autant plus qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un jour de délai pour l'avion (pressurisé à un équivalent de 200 à 300m).
Le club utilise principalement un semi rigide de 12 places assez confortable, silencieux et rapide … Le retour passe en général dans le dédale des îlots de la baie, splendide. Inutile de courir après une excursion en pirogues à 12 dans la baie d'Upi.
Les plongées sont superbes, les sites variés et l'encadrement au top. Que du bonheur. Il suffit de parler pour que Jean Luc et Nico : tortues, gorgones, requins léopards ? Déjà au Vanuatu, Mike, l'australien, nous avait vanté l'île des Piiiiiiiiiines, les gooooooooorgones, les caaaaaaves etc....
Une plongée peut vous être proposé dans la Grotte de la 3ème, mais, bon, ayant déjà pratiqué la spéléo, le pacours en humide ne nous interesse pas du tout …
Donc le Kodjeu en fait une bonne solution pour les plongeurs : bungalows confortables, le centre de plongée attenant, une location gratuite de vélos (amusant : avec assistance électrique, le vélo des gros …) et enfin la location de voiture (pour une journée, c'est suffisant), pour aller gravir le pic N'ga