3 nuits au Pearl Beach, c'est bien le temps qui convient pour une première visite de cette superbe île. L'hôtel est très confortable, fréquenté par les touristes USA et les voyages de noce français. Ambiance décontractée, service excellent et très bonne table avec là aussi un service de bon niveau. Par contre, aucune animation (spectacle de danse) en 3 jours...on espère se rattraper dans l'hôtel de la même chaîne à BORA-BORA, mais ce sera sans espoir !
Heureusement, nous pourrons allez voir un très bon spectacle au TIKI village (ils sont de l'autre côté de l'île, mais viennent vous chercher à l'hôtel, très pratique !)
Nos activités serons diversifiées : plongée pour voir les requins citron chez Moorea Blue Diving avec Raphael Bonneau, tour en barque à l'ouest pour les raies pastenague, une randonnée aux "3 cocotiers" avec Tahiti Evasion, un classique tour de l'île en voiture....rien que du bon temps....
Les photos sous marines présentées ici proviennent de Bruno David, plongeur photographe qui part avec chaque palanquée de Rafael Bonneau. Un CD vendu 50€ à comparer aux 800€ que coute un appareil numérique et son caisson. De plus, nous sommes débutants et avons autre chose à gérer que la photo....Bien que les fonds marins des autres îles hautes et atolls soient aussi beaux, nous nous contenterons de ce CD représentatif des plongées polynésiennes ....
Vous pourrez consulter la carte, le guide "le tahititraveler" et "le site de la présidence".
Voir aussi "polynesia-diving.com", excellent portail pour la plongée, qui nous a permis de selectionner les centres de plongée.
Ce site est également visible en affichage adaptatif (smartphone, tablette etc.) sur
www.encoreunjour.fr