Photo Philippe et Chantal
Me contacter par Mél

compteur

ARGENTINE


Les glaciers, Ushuaia, la péninsule de Valdès, les chutes d'Igassu

coeur rougecoeur rougecoeur rougecoeur rougecoeur rouge

fleche gaucheTous les voyagesfleche droite Page suivantefleche droite

Février 2004, 13 jours, 19 personnes. Un longue, très longue descente vers le grand sud : Paris, Madrid, Buenos Aires, Ushuaia....ce qui était prévu, 20h de voyage....En fait, au dessus du Brésil, Aerolinas nous signale qu'il n'y a plus assez de kérosène, une tempête surprise (pour Aerolinas) est apparue dans la nuit. Le B747 a une autonomie de 14500 kms, mais là, il n'a pu faire les 8000 Kms entre Madrid et Buenos Aire ! Il y en a qui sont vraiment pas doués ou qui jouent trop avec le remplissage des réservoirs...On posera à Sao Paulo, le plein, puis reprise vers Buenos Aires. Perte de notre correspondance directe pour Ushuaia, attente de 3h, puis un avion Ushuaia via Gallégos ....Bon : 28h de transport....on s'inquiétait pour Tahiti, notre prochain voyage.....c'est pas si terrible !
Aerolinas, vous avec compris, c'est pas le top. Et les tranports aéeriens le confirmerons : ils seront à l'heure, mais les prestations de repas tournerons autour du profil très bas....Pensez à manger avant ou après....! Mais ces problèmes seront mis en second plan car ce voyage était de haut niveau, riche en émotions, extrêmement varié, une très bonne introduction avant un second voyage en individuel ou avec une agence spécialisée.. Nous pensions initialement à un voyage avec randonnée en Patagonie en décembre. Le circuit Terdav nous allait bien. Mais cette agence n'avait acune réservation en septembre (quand tout est déjà réservé!). Ils nous ont rappelé un mois après pour dire ....que les dates étaient déplacées hors vacances scolaires, ça je sais faire tout seul !!! Entre temps, nous avons sélectionné le circuit Arts et Vie, cette association travaillant correctement en ayant, elle, des quotas de place dans les avions ! Et nous n'avons pas été frustrés de ce second choix, bien au contraire, quitte à permuter nos voyages et placer celui-ci en février (tant pis pour les baleines....)
Ici, Les points visités
vignette argentine_003.jpg Ushuaïa, le bout du monde ou presque (Port William est plus au sud...). Un petit point d'intérêt pour le canal de Beagle, ses ilôts, les phoques, les pingouins, les cormorans. C'est le point de départ pour l'antartique, peut-être un autre voyage....vignette argentine_019.jpg El Calafate, le lac Argentino, la région des glaciers. Un des hauts lieux de la Patagonie, une région superbe, une bonne chance d'avoir eu du beau temps....Pour les amoureux du blanc et bleu.
vignette argentine_053.jpg La péninsule de Valdès. Les baleines sont parties. Il reste les éléphants de mer et les pingouins .....vignette argentine_094.jpg Tout au nord à la frontière Brésil, les chutes d'Iguassu. Nous venions juste de voir les chutes Victoria au Zimbwawe. Nous avons eu la joie de découvrir les deux plus belles chutes au monde à peu d'intervalle de temps. Et Il vaut mieux voir Igassu en second !
vignette argentine_103.jpg Buenos Aires, une ville qui ne décoiffe pas beaucoup, une impression d'être encore en Europe, mais à voir quand même....

Pellicules diapo Velvia et Provia 400F (Fuji), numériseur de diapo Minolta Scan Elite II. Fichiers photos disponibles sur demande pour agences, expositions ....

Ces pages sont dédicacées à Manuel Conejero 10/4/2004