Photo Philippe et Chantal
Me contacter par Mél

compteur

Algérie - HOGGAR


Entre tassilis et Assekrem

coeur rougecoeur rougecoeur rougecoeur griscoeur gris

fleche gaucheTous les voyagesfleche droite Page suivantefleche droite

Vacances scolaires Noel 2002/2003 - 15 jours - une dizaine de participants - deux boucles d'une semaine chacune : Tassili, puis Assekrem - Voyage réalisé par "Horizons Nomades"
Après avoir parcouru l'Akakus au sud ouest de la Libye, d'autres voyageurs nous ont parlé de la grande beauté du Hoggar. Déjà l'Akakus nous avait enchanté...alors on est allé voir!
Voyage en demi teinte : les tassilis sont grandioses, les couleurs superbes, les paysages variés....mais quelques marches un peu inutiles. Par contre, l'Assekrem ne justifie absolument pas de marcher bêtement sur des plateaux sans intérêt pendant une semaine complète!
vignette algerie_hoggar_065.jpg Tassilis du Hoggar: les plateaux de grès que l'on retrouve en s'éloignant un peu (200 kms de Tamanrasset) de la partie centrale du Hoggar. Des massifs variés dans les formes et les couleurs. Un désert splendide qu'il faut découvrir essentiellement à pied et utiliser les 4x4 pour aller d'un site intéressant à un autre. C'est la boucle la plus belle de ce voyage.vignette algerie_hoggar_112.jpg L'Assekrem, c'est la partie centrale du Hoggar, la poussée magmatique qui a soulevé le plateau de grès. Cette partie élevée (vers 3000m) est restée après érosion des grès. L'accès se fait à partir de Tamanrasset en montant sur des plateaux succesifs. Il y a une piste d'accès pour les 4x4 (en 1js) ou des sentiers chameliers. Nous étions à regret (à postériori) en randonnée chamelière (marche avec les bêtes qui portent le matériel)

Reflex Minolta 600 SI, pellicule Velvia 50