Photo Philippe et Chantal
Me contacter par Mél

compteur

Test affichage PC, tablelle, smartphouphoune


Volcan Erta Ale, les caravanes de dromadaires, Dallol, Lalibela

coeur rougecoeur rougecoeur rougecoeur rougecoeur rouge

fleche gauche Tous les voyagesfleche droite Page suivantefleche droite

Décembre 2014, voyage organisé par l'agence lyonnaise 80joursvoyages, guidé par son patron, Sylvain Chermette, passionné de volcanologie. Organisation irréprochable, véhicules, matériel, repas et guidage, aucune mesquinerie dans les prestations. Tout est tellement compris .... qu'on avait finalement changé de l'argent inutilement!. Un groupe constitué de 4 amis et d'un autre client. Départ de Paris via Istanbul par Turkish airlines, vol pénible avec un pas de siège très réduit, sauf si vous êtes de petite taille. Pas cher, pas serré (du siège). Des conditions excellentes d'observation : le lac de lave est à un haut niveau, le cratère dégaze peu et d'importants remous agitaient régulièrement la surface juste au centre du lac... Tip top. Les immenses caravanes de dromadaires venus charger le sel seront au rendez vous le lundi matin, jour bien choisi pour cette impressionante rencontre près du lac Karoum (Karum ou aussi lac Assalé). Enfin, découvrir ou redécouvrir Lalibela, il était impossible de passer à côté d'un site aussi unique au monde sans profiter d'une visite assez complète.
Un pont entre deux vies, voyage envisagé de longue date avec Chantal et finalement réalisé dans une nouvelle vie avec Joelle.
vignette Ethiopie_2014_0447.jpg Spectacle fascinant d'un lac de lave très proche au sommet du volcan Erta Ale dans la dépression des Afars (Danakil). Visite des cratères nord et sud qui étaient tous deux emplis de lave lors de leur découverte en 1967 par Haroun Tazieff. vignette Ethiopie_2014_0617.jpg Le volcan Dallol très particulier et ses concrétions multicolores au nord de l'Erta Ale, dans la région du lac Karoum, les émanations bouillonnantes de CO2 du petit Dallol et le "canyon de sel". En fin de journée : spectacle des premières caravanes de dromadaires et d'ânes arrivant à Ahmed Ila chargés de plaques de sel.
vignette Ethiopie_2014_0917.jpg Début de matinée, température encore clémente de moins de 30°C (il fait 40°C à 45°C en après midi), défilé d'une interminable colonne de dromadaires accompagnés de groupes d'ânes qui vont charger les plaques de sel taillées sur la "banquise de sel" près du lac Karoum. Un tour au milieu des travailleurs du sel pour découvrir ce travail de forçats. vignette Ethiopie_2014_1501.jpg Lalibela, la Jérusalem africaine, ses églises uniques au monde excavées dans le tuff, dont la célèbre église Saint Georges, haut lieu de pélerinage en Ethiopie. Une randonnée pédestre pour monter à l'église Asheton Maryam qui offre un superbe panorama à 600m au dessus de Lalibela. Une autre visite consacrée à Yemrehanna Kristos, église de style axoumite construite sous la roche (ancienne coulée de lave), précurseur des églises de Lalibela.

Photos : Compact Canon G12