Photo Philippe et Chantal
Me contacter par Mél

compteur

Un tour au sud du Pérou


Entre AREQUIPA et la vallée de la COLCA

coeur rougecoeur rougecoeur rougecoeur rougecoeur gris

fleche gauche Page précédentefleche gauche Page principalefleche droite Page suivantefleche droite

Il faut franchir un col à 4900m pour rejoindre, par la piste, en minibus, la vallée de la Colca depuis Arequipa. Une longue journée de route ....pas désagréable !
Ici, le circuit entre Arequipa et la vallée de la Colca.
vignette Perou_055.jpg Des vigognes. Elles ont le poil le plus fin, environ un micron. Elles sont sauvages. Leur nombre augmente à nouveau lentement, maintenant qu'elles ne sont plus tuées pour leur fourrure. Il faut désormais un peu plus d'éfforts pour les rabattre et les immobiliser dans des enclos pour la tonte. Nous sommes sur le plateau, derrière le Misti, au dessus d'Arequipa.vignette Perou_057.jpg Dans cette réserve marécageuse, d'accès interdit, des lamas et des alpagas par dizaines.
Si on classe ces trois animaux selon le diamètre de leur poil en allant du plus gros au plus fin, on a : lama, alpaga puis vigogne. La laine de la vigogne était réservée à l'Inca. La tonte se fait tous les 2 ans en juin, juillet et aout.
vignette Perou_058.jpg Scène paisible, n'oubliez pas vos jumelles, vous ne pourrez approcher.
Nous n'avons pas fini de monter en altitude. Nous ne sommes encore seulement qu'à 3500m. La piste est longue encore pour arriver au col.
vignette Perou_083.jpg Il y a un passage régulier. Les chiens sont couchés sur les bas côtés de la piste et approchent dès qu'un véhicule passe, touristes et chauffeurs leur lancant toujours un peu de nourriture. Celui ci aura droit à tout nos restes.
vignette Perou_059.jpg 4910m. Les femmes attendent à cette altitude les touristes pour vendre les tissus, les chapeaux. Elle s'est couverte d'un de ses tissus, il y a du vent, il ne fait vraiment pas très chaud. On est monté avec le minibus, mais nous ne sommes pas très à l'aise à cette altitude. On plaisante moins sur les effets de l'altitude évoqués par notre guide....les ongles qui bleuissent etc.vignette Perou_060.jpg Une autre vendeuse au col de Chucura, 4910 m
vignette Perou_063.jpg Une bête étrange qui tient du lapin, du kangourou : le viscacha

Reflex Minolta 600 SI, pellicules Velvia