Photo Philippe et Chantal
Me contacter par Mél

compteur

AUSTRALIE


Sydney et sa baie

coeur rougecoeur rougecoeur rougecoeur rougecoeur rouge

fleche gauche Page principalefleche droite Page suivantefleche droite

Paris Hong Kong avec Cathay Pacific - un transfert rapide pour le long vol vers Sydney (!) qui nous permet déjà un premier recalage. Le lendemain, nous serons prêts (ou presque) pour 2 jours de visite de la ville de Sydney et de sa baie. Nous renoncerons à escalader le cintre (hors de prix !) et à faire une excursion aux Blues Mountains (pas assez de temps....) pour bien profiter de cette ville captivante.
vignette N_australie_2005_011.jpg Un hôtel dans le centre (Metro Hotel). Les 10 heures de décalage sont en passe d'être digérées. On traverse en direction du jardin botanique par les grandes avenues proprettes … Des bénévoles donnent des explications détaillées sur la botanique. Intéressant pendant un moment, mais nous cédons à la tentation de la vue sur la baie qui nous attend un peu plus loin.vignette N_australie_2005_013.jpg Mrs Macquarie's Chair, un promontoire donnant vue sur l'opéra, le pont (le Cintre), le quartier des affaires.

Panorama à agrandir et faire défiler (si vous voulez ….)
vignette D_australie_2005_001.jpg On rejoindra l'opéra à pied. Visite guidée (en australien), photos interdites à l'intérieur ….il faut réserver, le nombre de participants est contingentévignette D_australie_2005_002.jpg Circular quay ferry terminal

le point de départ des ferries pour la desserte de la baie. Juste derrière nous : l'opéra de Sydney. Au fond à droite (non…), les quartier des Rocks et l'accès au tablier du pont.
vignette D_australie_2005_011.jpg La gare maritime où nous prendrons le ferry qui fait le circuit touristique de 2h sur une grande partie de la baie en début d'après midi.

Il nous reste encore un peu de temps pour aller jusqu'au quartier des Rocks puis monter au sommet du premier pilier du pont (le "Cintre")
vignette N_australie_2005_016.jpg Pour un prix modique, une vue panoramique à 360° sur la baie de Sydney : les touristes circulant (lentement) sur les escaliers supérieurs du pont, l'Opéra, Circular quay, le quartier des affaires avec en arrière plan la tour de Sydney et son restaurant tournant, les Rocks etc.…
vignette N_australie_2005_015.jpg Un centre ville qui peu se parcourir à piedvignette N_australie_2005_074.jpg Retour vers Circular Quay en traversant les Rocks … les boutiques à chapeau (comptez 100€ environ …) pour aller prendre notre ferry touristique.
vignette D_australie_2005_008.jpg C'est parti …notre ferry ressemble à celui-ci : pas vraiment conçu pour le tourisme ….difficile d'être bien placé, la vision est latérale ou vers l'arrière …vignette D_australie_2005_007.jpg Il est toujours difficile de se concentrer avec un décalage horaire de 10h à résorber. Ce tour de 2h sur la baie est agréable pour cette raison : juste le nez au vent en regardant le paysage défiler. La seule difficulté : comprendre les commentaires au haut parleur en australien ... pas toujours très proche de l'anglais !
vignette N_australie_2005_065.jpg Les plages de Manly, face à la mer. Quelques surfeurs aujourd'hui …..vignette N_australie_2005_057.jpg L'aquarium de Manly que nous avons visité en plus de celui de Sydney …un seul aurait suffit, mais celui de Manly est assez bien agencé…

L'attraction est le tunnel à requins et s le cœur vous en dit, vous pourrez plonger dans le bac ….c'est pas très profond, mais habité.
vignette D_australie_2005_012.jpg Vue depuis les Rocks, l'opéra de Sydney conçu par l'architecte danois Jørn Utzon (construction de 1959 à 1973). Il a démissionné en 1963 après les dérapages colossaux sur les coûts de constructionvignette N_australie_2005_031.jpg Ou à l'opposé sur le quai menant à l'Opéra
vignette N_australie_2005_047.jpg Et toujours nos fortunés touristes parcourant la partie supérieure du pont …. Le prix ne fait pas reculer les nombreux candidats (entre 165 et 200$ selon la période) …vignette D_australie_2005_013.jpg Les galeries de "Queen Victoria Building" … un tour sympa à faire dans ce gigantesque centre commercial.
vignette N_australie_2005_080.jpg Initialement, nous voulions dîner à la Tour de Sydney pour la vue nocturne. Mais les australiens son carrés : vous payez d'abord, vous montez et ensuite vous verrez si on vous place près de la vitre ou au centre. Bien entendu, c'est pas donné.

On s'est donc contentés d'un ticket simple visite .... et d'ailleurs, une demi heure suffisait amplement pour voir les principaux quartiers du sommet
vignette N_australie_2005_040.jpg Finalement, on prendra le monorail pour aller à Darling Harbour, un coin sympa avec plein de restaurants. Problème : on est samedi soir et tout est complet. Un restaurant Thaï, une terrasse en hauteur feront l'affaire. On constatera que les Thaï offrent le meilleur rapport qualité/prix ....
vignette N_australie_2005_085.jpg Départ vers Ayers Rocks

Vue arrière sur la banlieue, les tours du centre et la baie avec son ouverture sur la mer.

Pellicules diapo Velvia, numériseur de diapo Minolta Scan Elite II. Fichiers photos disponibles sur demande pour agences, expositions ....