Photo Philippe et Chantal
Me contacter par Mél

compteur

Un tour en Afrique Australe


SOWETO

coeur rougecoeur rougecoeur griscoeur griscoeur gris

fleche gauche Page précédentefleche gauche Page principalefleche droite Page suivantefleche droite

Traversée du Bostwana en passant par Nata (sans intérêt en cette saison, tout est sec, les oiseaux sont partis). Excellent repas (à nos frais bien sûr puisque j'ai dit excellent). On découvre le matériel de camping préhistorique (nous n'avions jamais vu ça !).Premier contact avec les campings...très bien entretenus, de bonne qualité (si ce n'était nos matelas en béton et nos tentes courant d'air). Et on part très tôt le matin en direction de la réserve de Chobe. On ne verra que quelques éléphants (ceux qui n'ont pas pris de vacances parmi les autres milliers...).
L'appréciation ne porte ici que sur l'intérêt de notre visite à Chobe et des complications pour choisir ce campement. Le Bostwana a j'espère d'autres atouts....qui ne sont pas dans ce programme que nous avons choisi.
vignette 02_BOSTWANA_003.jpg Sur la route de Chobe, 1er jour : pas de gaz pour le p'tit déjeuner. Il y a juste des sceaux de croquettes de céréales comme celles que je donnais à Loulou. On le prendra (a nos frais) à la terrasse d'une superette pendant que le chauffeur fait le plein du camion. On verra par la suite que le voyagiste sud africain ergotait facilement sur le nombre et la nature des repas quand il les devait.vignette 02_BOSTWANA_004.jpg Longue, longue route pour traverser le Bostwana du nord au sud. Nous allons à la pointe nord est, près des frontières de la Zambie et du Zimbawae
vignette 01_afrique-australe_002.jpg En approchant de Chobe, sur la route venant de Nata. Les réserves ne sont pas étanches, les éléphants se promènent.....prière de rouler doucement.vignette 02_BOSTWANA_009.jpg Une solution un peu compliquée pour camper au niveau de Chobe : on va passer sur le Zambèze par une île appartenant à la Namibie pour aller dormir sur une autre appartenant à la Zambie. Objectif : voir les éléphants venir barboter dans l'eau et brouter sur les îles. Bon, les éléphants s emm...moins que nous et nous n'en verrons aucun (les crottes existantes étaient très sèches, i.e très anciennes....)
vignette 02_BOSTWANA_007.jpg On a toujours eu de l'eau chaude dans les campements et camping.vignette 01_afrique-australe_003.jpg Le soleil va bientôt se coucher sur le Zambèze. Les pêcheurs mettent en place des nasses sur le passage entre les îles.
vignette 01_afrique-australe_004.jpg Les bateaux taillés dans un tronc ne semblent pas très stable, le courant assez important.vignette 02_BOSTWANA_011.jpg Porte d'entrée/soirtie du parc de Chobe, ici, la pointe nord est
vignette 02_BOSTWANA_012.jpg Pause sur les berges de la rivière Chobe en regardant les hippopotammes au loin, sur l'autre berge. Vaut mieux être loin, c'est lourd, mais ca court vite.vignette 02_BOSTWANA_013.jpg Pause sur les berges de la rivière Chobe en regardant les hippopotammes au loin, sur l'autre berge. Vaut mieux être loin, c'est lourd, mais ca court vite.
vignette 01_afrique-australe_005.jpg La piste longe le plateau, juste au dessus de la rivière Chobe, en offrant de beaux panoramas. Des antilopes Sand s'éloignent lentement deavant nous.vignette 01_afrique-australe_006.jpg Un jeune Koudou
vignette 01_afrique-australe_007.jpg Encore plus beaux en vol, les ailes déployées. Mais, là, il faut un bon télé pour ce rollier....vignette 01_afrique-australe_008.jpg Girafe de Thornicroft, espèce endémique à l'afrique australe. Chaussettes blanches, tâches en forme d'aile de papillon.

Reflex Minolta 600 SI, pellicules Velvia 50