Photo Philippe et Chantal
Me contacter par Mél

compteur

Un tour en Afrique Australe


SOWETO

coeur rougecoeur rougecoeur rougecoeur rougecoeur gris

fleche gauche Page principalefleche droite Page suivantefleche droite

Arrivée à Johannesburg, le temps d'arriver chez Drifter, dans la banlieue, de récupérer un peu. Soweto : une visite intéressante de 3 heures à l'aide des services d'un guide spécialisé d'une agence (300 R). Visite à 5 dans un minibus. Voir en particulier l'émouvant musée de Soweto.
On peut aussi choisir de visiter Soweto à la fin du voyage pour profiter des derniers achats d'artisanat.

vignette 01_SOWETO_001.jpg Il n'y a pas grand chose à voir à Johannesburg. On vous conseille fortement de ne pas sortir seul et encore moins vers le centre ville. On prend les services d'une agence avec un (bon) guide pour aller visiter Soweto. South West Township. Et ce n'est pas du voyeurisme, c'est intéressant de reprendre l'histoire de l'apartheid.Le musée est très intéressant.
La maison de Nelson Mandela, devenue Musée. Ici sa chambre.
vignette 01_SOWETO_002.jpg Face à la centrale thermique qui dessert les quartiers "riches", sur le parvis du musée, le mémorial d'Hector Pieterson, un adoslescent, le premier tué par balle par la police, lors du soulèvement du 16 juin 1976 à Soweto contre l'instruction en afrikaans.
vignette 01_afrique-australe_001.jpg Le township, ni eau ni electricité

(Photo publiée dans la lettre dinformation 127 Octobre 2003 d'Emmaüs International)

Photos sous marines par compact Canon A95 à 5 Mpx sans flash externe…photos terrestes avec un Sony Alpha 100, un zoom 24-70mm