Après une nuit d'hôtel à Maun, nous rencontrons guide et véhicule qui viennent déjà d'éffectuer une partie de circuit avec 6 clients et qui viennent de passer leur nuitée au camping de Maun. Bushways Safari vient de nous faire des bouteilles d'eau potable au super marché du coin pour le circuit (pratique bizarre, comme s'ils ne pouvaient pas inclure cette dépense très modique dans le prix du circuit !).
Nous complétons donc le chargement de la remorque avec nos bagages qui devient très difficile à fermer (!) et prenons la route en direction du nord-est pour deux premières nuits de campement dans l'Okavango.
Le matériel de camping est en bon état, robuste (et très lourd à porter), les matelas mousses manquent de densité (attention pour ceux fragiles du dos), les repas se prennent sur une table et des chaises comme décrit dans la brochure du voyagiste. Deux W.C et une douche sont installés dans des cabines de toile, tip top. La nourriture est de bonne qualité (repas froid le midi, chaud le soir avec des menus variés).
Pour le campement de l'Okavango, c'est tout une équipe locale presque aussi nombreuse que le groupe qui nous assiste : guide, piroguiers pour les mokoros et notre cuisinier (!)
Ce site est également visible en affichage adaptatif (smartphone, tablette etc.) sur
www.encoreunjour.fr