Février 2004, 13 jours, 19 personnes. Un longue, très longue descente vers le grand sud : Paris, Madrid, Buenos Aires, Ushuaia....ce qui était prévu, 20h de voyage....En fait, au dessus du Brésil, Aerolinas nous signale qu'il n'y a plus assez de kérosène, une tempête surprise (pour Aerolinas) est apparue dans la nuit. Le B747 a une autonomie de 14500 kms, mais là, il n'a pu faire les 8000 Kms entre Madrid et Buenos Aire !
Il y en a qui sont vraiment pas doués ou qui jouent trop avec le remplissage des réservoirs...On posera à Sao Paulo, le plein, puis reprise vers Buenos Aires. Perte de notre correspondance directe pour Ushuaia, attente de 3h, puis un avion Ushuaia via Gallégos ....Bon : 28h de transport....on s'inquiétait pour Tahiti, notre prochain voyage.....c'est pas si terrible !
Aerolinas, vous avec compris, c'est pas le top. Et les tranports aéeriens le confirmerons : ils seront à l'heure, mais les prestations de repas tournerons autour du profil très bas....Pensez à manger avant ou après....!
Mais ces problèmes seront mis en second plan car ce voyage était de haut niveau, riche en émotions, extrêmement varié, une très bonne introduction avant un second voyage en individuel ou avec une agence spécialisée.. Nous pensions initialement à un voyage avec randonnée en Patagonie en décembre.
Le circuit Terdav nous allait bien. Mais cette agence n'avait acune réservation en septembre (quand tout est déjà réservé!). Ils nous ont rappelé un mois après pour dire ....que les dates étaient déplacées hors vacances scolaires, ça je sais faire tout seul !!!
Entre temps, nous avons sélectionné le circuit Arts et Vie, cette association travaillant correctement en ayant, elle, des quotas de place dans les avions ! Et nous n'avons pas été frustrés de ce second choix, bien au contraire, quitte à permuter nos voyages et placer celui-ci en février (tant pis pour les baleines....)
Ici, Les points visités
Ce site est également visible en affichage adaptatif (smartphone, tablette etc.) sur
www.encoreunjour.fr
Pellicules diapo Velvia et Provia 400F (Fuji), numériseur de diapo Minolta Scan Elite II. Fichiers photos disponibles sur demande pour agences, expositions ....
Ces pages sont dédicacées à Manuel Conejero 10/4/2004